image

image

Carte mise à jour


Afficher 1 tour 2 roues Les Etapes ... sur une carte plus grande

mercredi 8 mai 2013

Russie : Oural et Siberie ...

Bonjour, me revoila, quelques kilometres plus loin, je fais halte a Omsk, au coeur de la plaine siberienne 

mais avant, quelques photos de Samara, avec la puce qui fait de la grimpette a cote de lenine, que l on retrouve dans toutes les villes...


 la volga, avec une jolie plage, et pas mal de vent...

et des batiments parfois un peu decrepis mais qui ont du charme

Ensuite, je reprends la route, car il faut bien avancer quand meme un peu, une echoppe de poissons fumes sur la route, je n ai pas goute

par contre, pour le miel, j ai fait un arret et le pot m a dure toute la traversee de l Oural,


La puce devant un temps couvert et quelques reliefs qui se dessinent au fond

vue degagee en cours de route
 une preuve que je me nourris bien, arret cotelette a 11h, il y a plein de stand comme ca sur les routes.
miam, la bonne viande.



arret a Oufa, avant d attaquer l oural, depuis samara, j alterne les jours de beau temps et de pluie, mai globalement, le vent me pousse, ce qui est cool

vues de Oufa, qui se situe a la confluence de 2 rivieres


Etape chez Boris, qui m offre le gite et le couvert...

apres une journee de pluie non stop dans l oural, le lendemain se presente mieux avec un grand ciel bleu,
vue de Sim, ou j ai passe la nuit,

 quelques paysages au cours de ma traverse du massif, de jolies perspectives

des sommets enneigees au fonds...

je croise une russe qui qrrive du lac baikal a moto au cours d une pause cafe.

le lendemaim, c est reparti pour la pluie, Oh le gros nuage noir au fond ... finalele;emt , pas trop de pluie ce jours la,

Et la voila !!
pas tres raffinee mais tant pis,
je suis en Asie,
 et la puce egalement, c est la premiere fois qu elle change de continent

traversee de Tcheliabinsk, trafic dense, sauf dans cette rue interdite a la circulation pour cause de course pedestre, un peu de calme, ca fait du bien
 Kurgan, quelques km plus loin, apres avoir traverse mes premiers  200 km de plaine de siberie
enfin une photo de faucille, marteau et CCCP...


la plaine, c est des lignes droites, des steppes, des parcelles de cereales immenses, des forets de bouleau essentiellement et des marais et des lacs, c est plat a tres legeremet vallonne,
et toujours l alternance de jours de beau et moins beau temps, beaucoup de vent, souvent dans le dos


des rencontres regulierement sur la route, ici, par exemple, la veille de paques, une mere de famille, qui parle tres bien anglais, une brioche de Paques, chouette, j ai mon dessert pour ce soir !
 la grande plaine, journee particulerement rude du fait du fort vent de travers et face...

le beau temps est revenu, globalement , les routes russes sont en bon etat, j ai quand meme eu droit, ce matin la, a 20 km de piste un peu chaotique, ou je roule a la meme vitesse que les camions

traversee de ichim, ou je fait les courses de bouffe avant de repartir, maintenant, je commence a prevoir un peu plus, notemment pour l eau car les villages sont plus eloignes et il fait plus chaud..

en fin d etape, je suis depasse par 2 allemands a moto, on discute un moment avant de se retrouver quelques km plus loin a l hotel : une douche chaude, ca fait du bien
le soir atelier rustine pour la roue avant, finalement, le lendemain, j ai mis un pneu neuf et une chambre a air neuve ( qui etaient d origine depuis le depart)



arrivee a Omsk, que je visiterai demain , je prends un jours de repos
Omsk :  7 111 km de Saint Quentin la Poterie


dans la rubrique insolite, je voudrais la gouttiere devant ce magasin ( c est marque producti, c est la dedans qu je m approvisionne!)




LE vehicule a tout faire, que l on voit partout , moi je le trouve plutot joli...
 il parait que c est bon pour les courbatures : juste pour trinquer avec les allemands, celle de droite, on voit la carte de la russie dessus, donc, en plus , c est utile pour les randonneurs !!!
 et coucou, petite photo de moi, dans les bouleaux, qui n ont pas encore de feuilles, mai ca ne va pa tarder...

3 commentaires:

  1. Hello!
    dis à ta puce d'arrêter de se fatiguer en plus à escalader toutes les statuts de Lenine que vous croisez! Vous faites largement assez de chemin comme ça!
    Tu es un des sujets de recherche préféré de Titouan quand il veut voir des images sur internet. Les demandes régulières sont lions, girafes et tonton Julien.
    On te fait des énormes bisous mon frérot.

    RépondreSupprimer
  2. Allez Ju !
    Tu as fait à peu près la moitié du chemin en Eurasie, non ? Maintenant, tu es plus près du Pacifique que de l'Atlantique...
    Je suis toujours ton périple, même si je ne commente pas beaucoup...
    a +
    Jérôme

    RépondreSupprimer
  3. Salut j ai appris au ctifl que tu faisait le tour du monde a vélo! Alors j ai cherche sur internet et... je t ai trouver!! LOL Même si je te connais pas vraiment car je faisait parti de l équipe tomate je te souhaite bonne chance et bon courage pour la suite de ton aventure! ;) Melissa

    RépondreSupprimer