Carte mise à jour

samedi 6 avril 2013

Hongrie et Ukraine...

Coucou,
Me voila donc reparti de Vienne, je longe encore le Danube jusqu'à Budapest. En chemin, encore queqlques crevaisons mais rien d'alarmant, je changerai le pneu arrière avant l'Ukraine, car il commence à montrer des signes de fatigue !

Petit passage par la Slovaquie, après une petite pause à Bratislava, où se court le Marathon (on est le 23 mars !) là, je galère un peu mais arrive finalement à trouver une carte de Hongrie...

En Hongrie, je trouve encore quelques pistes cyclables, le paysage est globalement plat et les condition assez froide et neigeuses, du coup je passes souvent la nuit dans des hôtels, qui sont, heureusement bon marché dans ce pays, en route je traverse quelques jolis patelins !

Certains ayant des noms à coucher dehors ...

J'arrive à Budapest par un temps froid et couvert juste avant la neige, je prends quelques photos puis je part me promener,

la puce est de sortie...

Et il y a de la neige de partout , ça commence même à tenir sur les voitures

cela permet de faire de jolie photos, mais pour le belvédère, c'est un peu raté

le lendemain matin, je prends mon temps et décide de me raser..

puis je repart sur les routes ... où je traverse un village au nom familier, ceci dit, vu le climat, le nom était crédible

un matin, je me retrouve à faire 15 bornes sur la neige, puis la route est dégagée et ça roule mieux

le vélo tient bon mais la neige s'accumule...

quelques jours plus tard, voila la frontière ukrainienne, qui se traduit par :
- un changement d'heure (je change de fuseau horaire et en plus passage à l'heure d'été..)
- un changement d'alphabet : on passe au cyrillique, où le P = R et le C = S
- un changement de monnaie
- et la découverte de la langue russe..

pas de soucis à la douane : le douanier me demande où je vais et relaie l'info à ses collègues qui me souhaite bon courage !

quelques km après le passage de la frontière, revoila la pluie et je croise 2 allemands qui descendent vers la Roumanie, Turquie puis Iran

Je suis bien en Ukraine mais Kiev n'est pas à coté !

La, je découvre les routes ukrainiennes, la circulation n'est pas trop importantes, on croise toutes sortes de véhicules, et de chargement. les routes sont parfois dans un état "chaotique" le jours de Pâques, j'ai le droit à plus de nids de poule que d'oeufs

Découverte des premières églises orthodoxes,

Traversée de villes et villages plus ou moins grands (vous avez remarquez ? il y a du soleil !!! )
j'ai eu 2 jours de beau temps

Coté orientation, pas trop de soucis, j'ai acheté des cartes locales plus précises (mais seulement en cyrillique), pour certain panneau, même s'il y a la traduction (en bas), il faut s'arrêter pour lire le panneau ...
par ailleurs, les gens sont très serviables pour lorsque je demande mon chemin, j'aligne mes premiers mot de russe

Activité printanière en Ukraine, ce n'est pas un poisson d'avril, on est le 3 avril .. et moi qui essaie de me convaincre qu'on va vers les beaux jours...

une image d'une route typique, avec ses trous

mon nouveau compagnon de voyage, un "répulsif canin" mécanique, il semble efficace pour dissuader les chiens qui commencent à se faire plus présent sur le bord des routes

la nuit sous tente, enfin !

quelques monuments en cours de route

et l'arrivée à Kiev, ou je vais m'arrêter 2 jours,

Me voila enfin à Kiev, ou j'arrive le jour de la St Irène !! (petit coucou à Valence)
 Voila le Dniepr !
Pause de 2 jours pour visiter, acheter du materiel pour le vélo avant de repartir pour la russie (chaine, pneus neufs, patins de freins, graisse pour la chaine, ...)

Et voila - Kiev - 3 300 km - déjà des images pleins la tête , pourtant , ce n'est que le début de l'aventure, ...prochaine nouvelles de Russie, très probablement

Da Visdiana ...

Julien

1. BONJOUR JULIEN!!

je suis roxane, actuellement à samara, tu viens de me contacter sur expatblog, en premier je voulais préciser que maintenant que tu es sous un ciel orthodoxe il est normal que les "nids de poules" soient plus commun que les oeufs)) les cloches n'étant pas encore passées))) pâques orthodoxe est le 5 mai cette année!
    je te fais un mail pour la suite!
    bonne route (en russe et en phonétique chisliva pouti)