image

image

Carte mise à jour


Afficher 1 tour 2 roues Les Etapes ... sur une carte plus grande

vendredi 22 mars 2013

Autriche

Bonjour,

Avant tout, un grand merci pour tous vos messages que je lis avec grand plaisir à chaque fois que j'ai acces à internet,
Après le départ de Augsburg, de chez la famille Fisher ou je me suis arreté 24 h , me voila reparti sur les routes allemandes,



Le relief est plutot plat, et la météo passe du beau temps a des avrese de pluie  de temps en temps, avec quelques surprises au matin, quand le paysage est blanc de neige,
cette nuit la, cependant, j'avais été acceuilli par une famille très acceuillante qui m'a offert le gite et le couvert : bref , super acceuil et encore une belle rencontre

ci dessous, une vue de Passau et du Danube, que j'ai rejoins quelques heures avant

 
je longe ensuite le Danube jusqu' à Wien. un derniere arret en Allemagne afin de changer les pédales avan de repartir pour l'Autriche, je passe la frontiere sans m'en rendre compte (pas de poste frontiere, ni de panneaux !!)
l'arrivée en Autriche s'accompagne de belles avreses, mais je commence à en avoir l'habitude...


Ma première nuit autrichienne...       ...comme quoi, les serres, c'est vraiment une bonnne idée !!


le lendemain, apres une heure dans le brouillard, j'arrive à Linz, avec ou le ciel se dégage et restera clement pour le reste de la journée, un peu de soleil , ça ne fait pas de mal
 
A Linz ..



Quelques jolies vues au cours de l'étape

Fine de journée marquée par ma premiere crevaison, je pense que ce n'est pas la derniere, la journée s'acheve donc par un peu de bricolage,


a l'arrivée sur Wien, je rencontre 2 allemandes en randonnée également... les premiers cyclorando du périple.


Dans la ville, un peu plus tard, je rencontre un gars, qui, voyant mon velo netame la discussion, lui meme randonneur à velo... apres un discussion sympathique, il m'offre une bouteille de vin autrichien avant de s'en aller .... ce voyage reserve bien des surprises




journée d'arret consacrée à la visite de Wien,
chateau de Schonbrunn, residence de Sissi (c'est une amie de Oui Oui, pour ceux qui veulent des précisions historiques)

me voila en mode pedestre et mode touriste, cependant l'equipement reste le meme car il fait beau et froid.

 
les caleches et la Puce


Un marché avec plein d'oeufs décorés, car en allemagne et autriche, la fete de Paques , c'est du serieux, et ils ne lesinent pas sur la déco...



Et voila, demain , direction Bratislava, puis Budapest (via le Danube), avant de passer en Ukraine. la prochaine étape sera certaianement Kievn en Ukraine...

So, Guten Habend.
Bis Bald alles
ju

8 commentaires:

  1. Tu vas te ramener un oeuf en souvenir hein?
    ça sera bête de passer à coté

    Ca a l'air chouette les rencontres que tu fais. Encore plus quand ça te permet de passer une nuit au chaud.

    Des bisous mon frerot

    RépondreSupprimer
  2. C'est super, julien. On se regale aussi à te suivre par le blog. On te souhaite plein de chouettes rencontres . Phil. et famille

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Bravo pour ce courageux tour du monde. Nous te remercions de nous faire partager ton périple. On te suit avec grand plaisir. Bises. Nathalie et Jean-Michel C.

    RépondreSupprimer
  4. ils n' ont pas de cloches qui leur apportent les oeufs? on te garde les tiens pour ton retour..
    ici aussi le printemps n' est pas encore là, mais on n' est pas en vélo..;tu avances vite mon grand...
    as tu vu les 3 couleurs de rivières à Passau?
    on t' embrasse
    papa et maman

    RépondreSupprimer
  5. salut Julien!
    ravi de voir que tout se passe bien pour toi, et que ton voyage se déroule sans encombre,même si ça ne doit pas être facile tous les jours.
    Les jambes et le moral vont bien sinon j'espere !?
    merci de nous faire partager tout ça, on se régale et on a toujours hate de voir la suite.
    bye bye bon courage!
    xavier

    RépondreSupprimer
  6. Salut Julien,

    Ca fait plaisir de voir ton cheminement, on regarde régulièrement le blog voir s'il y a du nouveau
    Ici rien de nouveau pour l'instant, tu n'es pas encore à nouveau tonton mais ça ne saurai tarder !

    Emilie

    RépondreSupprimer
  7. Salut Julien,
    Tu en es à combien de kilomètres ? En Hongrie, je te suggère l'Unicum. Ca réchauffe pendant les étapes froides et pluvieuses, et ce n'est pas détecté dans les contrôles anti-dopage de l'UCI ! Le goût est très moyen à mon avis, mais ça tient lieu d'antigel !
    Allez, a+
    Jérôme

    RépondreSupprimer
  8. Bravo et courage julien. Nous te suivons assidûment. Deja la Russie, ouah!!! Bises de nous 4. Phil, val, amelie& benjamin.

    RépondreSupprimer